Des fondations solides sont nécessaires pour qu’une entreprise perdure dans le temps; sans cela le risque est de ne pas être armé quand les mauvais jours feront leur apparition ou quand votre marque prendra de l’âge.
La stratégie de marque est un élément clé pour la réussite à long terme. Elle vise à poser les jalons d’une marque stable, cohérente et mémorable aux yeux de vos clients. Elle apporte de la clarté sur les buts de l’entreprise, définit les actions nécessaires à mener pour atteindre vos objectifs et fidéliser votre clientèle. Elle s'adapte, vous accompagne, vous soutient tout au long de l'existence de votre entreprise.
Voici quelques exemples de ce que l'on peut accomplir avec une stratégie de marque bien ficelée :
Mon process se compose de trois étapes : l’Exploration, la Conceptualisation et l’Opération. À chaque étape, une synthèse ou un document vous est livré pour approbation et ce pour que vous ayez un suivi et une implication directe tout au long du processus.
Le but est d’avoir une vision claire de la marque, d’où elle veut aller et de définir et planifier les étapes pour y arriver. Pour se faire, on se retrouve tout d’abord, vous et moi, pour un Workshop "Exploration". Celui-ci peut durer une journée comme plusieurs jours en fonction de l'ampleur du projet. L'objectif de ce Workshop est de :
À la suite de cette journée, nous aurons alors une ligne directrice commune, traduite sous la forme d’une Roadmap qu’il vous faudra valider pour passer à l’étape suivante.
L’étape de la conceptualisation est celle où je fais jaillir la magie ! Une fois la Roadmap validée, on va donner vie à la marque, lui donner une personnalité, de la substance pour que celle-ci ressorte et soit traduite dans tous les différents supports qui seront définis et ce de manière cohérente. On définit :
On discute ensemble du ou des Stylescape(s) présenté(s) et celui-ci doit être validé pour passer à l’étape suivante.
C’est enfin l’étape de la stratégie à proprement parler, là ou on place nos pions pour parvenir à "échec et mat". Maintenant que notre esprit est clair sur la marque en elle-même et la direction que l’on souhaite prendre, on va :
Au final, le but est de faire passer la marque d’un point A à un point B. Que ce soit du statut d’inconnue à reconnue pour une nouvelle marque, ou le passage d’un statut milieu de gamme à haut de gamme pour une marque ou un produit déjà existant par exemple etc.
Le prix s’établit en fonction de la taille de l’entreprise et de l'ampleur du projet.
Dès 5000 CHF
Prenons un café ensemble pour discuter de vos objectifs et voir dans quelle mesure nous pourrions travailler ensemble.