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(re)Créer un univers

L'identité visuelle est bien plus qu'un simple logo. Il s'agit d'un ensemble cohérent d'éléments graphiques, de couleurs, de typographies et de styles visuels qui créent un univers et une expérience unique pour votre marque.

Elle est créée pour refléter la stratégie de marque et communiquer visuellement les caractéristiques et les valeurs de l'entreprise. Elle joue un rôle essentiel dans la création de la reconnaissance et de la cohérence de l'image de marque à travers les différents supports de communication.

Branding ou Rebranding

Le Branding est la création d'une identité visuelle pour une nouvelle marque ou un nouveau produit, alors que le Rebranding concerne les marques déjà existantes qui ont besoin d'un petit coup de "refresh" (on appelle également cela "une refonte" ou "un relooking").

Comment cela se passe avec moi ?

Pour créer votre univers unique, nous passons par les étapes listées ci-dessous. La création d'une identité visuelle basique comprend le logo et ses variantes, les typographies et couleurs, la papeterie de base (1 sorte de carte de visite, papier à lettre A4 et enveloppe C5). Selon les besoins, l'identité peut être complétée de motifs (pattern) ou d'icônes personnalisés ou alors de supports divers dits "points de contact".

Si vous avez fait appel à mes services pour votre stratégie de marque, vous avez droit à une remise de 500.- sur votre identité visuelle.

Si vous ne souhaitez qu'avoir recours au service d'identité visuelle, je vous fournirai deux documents à compléter afin que je sois en possession des informations qui me sont essentielles à la réalisation d'une identité visuelle efficace.

Il est important que les informations demandées dans ces documents soient extrêmement claires et précises. Sans cela, l’identité visuelle ne peut être pertinente et pérenne et part alors sur des bases hasardeuses qui risqueraient de vous faire perdre du temps et de l’argent inutilement.

Étape de la curiosité; en restant le plus neutre et le plus ouverte possible, j'explore : recherches documentaires sur le domaine d'activité, sur les domaines connexes, inspirations diverses, croquis etc.

Essais typographiques, couleurs, mises en forme du logo (monogrames, pictogrammes, emblèmes, logotype ?), développement d'un maximum de pistes, tests de mise en application etc.

Approfondissement des ou de la variante(s) retenue(s) – maximum 3, peaufinage pour présentation, mise en situation (mock-ups) et dossier de présentation.

Séance de présentation, explications du ou des concepts, Feedback, discussion, piste d’améliorations ou qui sait, si vous êtes emballé-e, validation ?

Après avoir peaufiné ou éventuellement corrigé l'identité visuelle présentée, je décline celle-ci sur différents supports que nous aurons définis en début de mandat (voir "Et la suite ? - Les points de contacts" ci-dessous).

Je vous livre les différents éléments de votre identité visuelle (logos en divers formats, charte graphique, couleurs et typographies, templates, supports définis etc.)

Services en option

les plus qui font la différence

Les services ci-dessous sauront sublimer d'autant plus votre identité visuelle avec des mots personnalisés, un ton propre à votre marque et un impact certain sur votre client de rêve. Ils nécessitent tous une réflexion approfondie c'est pourquoi ils sont fournis de manière optionnelle.

Naming : trouver un nom pour une entreprise ou un produit n'est pas chose aisée. Je me tiens à votre disposition pour vous aider à trouver le nom parfait.

Slogan, Tagline : un bon slogan ou une tagline efficace ne tombe pas du ciel. Travaillons ensemble pour vous trouvez le slogan ou la tagline qui aura le maximum d'impact.

Messaging : vous avez besoin de créer une série de messages efficaces pour accompagner vos communications, vos campagnes de publicité ou vos différents packagings par exemple ? Trouvons des messages originaux qui correspondent à votre identité de marque et touchent efficacement votre public cible.

Ces services peuvent être fournis séparément ou cumulés à votre offre d'identité visuelle. Si vous êtes interessé-e par l'un de ces services n'hésitez pas !

Et la suite ?

Les points de contacts

Une fois l’identité visuelle globale établie, celle-ci se déploie sur les différents points de contact où votre marque interagit avec le monde. Je vous accompagne dans la réalisation de ces points de contacts dont notamment :

Collatéraux imprimés : papeterie, cartes de visite, brochures, magazines, flyers, affiches, cartes de voeux, rapports annuel etc.

Site internet vitrine, shop en ligne, landing page, expérience web sur-mesure etc.

Visuels digitaux/réseaux sociaux newsletters, templates powerpoint/keynote, bannières de couverture, images de profil, visuels promotionnels, templates Stories, carrousels etc.

Packagings emballages attrayants et fonctionnels pour vos produits physique.

Vidéo/animations graphiques vidéos d'entreprise, contenus pour réseaux sociaux, portraits, animations graphiques didactiques (Motion design) etc.

Photographie en studio ou en extérieur, de la photo aérienne à la macro.

Gros volumes habillages véhicules, bâches grands formats ou encore stands d'exposition etc.

Combien ça coûte ?

Le prix s’établit en fonction de la taille de l’entreprise, l'envergure du projet, les options ajoutés et les points de contact souhaités.

Dès 2500 CHF

Intéressé-e ?

Prenons un café ensemble pour discuter de vos objectifs et voir dans quelle mesure nous pourrions travailler ensemble.

Prenons un café

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